Kabakci Car propose des véhicules d’occasion depuis une vingtaine d’années. Avec plus de 700 voitures toutes marques de stock, de la Lamborghini à la Fiat 500, le choix est énorme. Depuis peu, le groupe vend également des voitures neuves !
Actif depuis une vingtaine d’années sur le marché automobile de l’occasion, Kabakci Car est présent sur cinq sites, à Mons, Cuesmes (Mons Logistics), Charleroi, Leuze-en-Hainaut et Bernissart (Ville-Pommeroeul).
Le groupe y propose en permanence plus de 700 véhicules d’occasion toutes marques, des plus récents à âgés de quelques années, reconditionnés, avec garantie de douze mois ou garantie constructeur, en ordre d’entretien, de contrôle technique et avec le fameux carpass kilométrique.
Tous les styles de voitures sont proposés, des modèles de prestige comme Ferrari, Lamborghini, Mercedes Classe G, jusqu’aux Citroën 2CV, C2, en passant par les Audi Q3, Q5 ou autres Nissan Qashqaï.
Mais ce n’est pas tout… depuis quelques semaines, Kabakci Car a ajouté une nouvelle corde à son arc : les véhicules neufs.
« C’est une évolution logique, je m’adresse directement aux importateurs », explique le montois Apo Kabakci, gérant et fondateur. « C’est une possibilité de nous diversifier, de trouver une autre clientèle à qui nous pouvons proposer des véhicules neufs à d’excellentes conditions. Nous avons déjà les marques Ssangyong et MG. »
Ce n’est qu’un début : dans les prochaines semaines, des Fiat 500 seront également disponibles, en attendant les marques Audi, VW, Ford, et d’autres encore.
Cette évolution correspond à merveille à la philosophie de Kabakci Car. « Je suis passionné de mécanique, d’automobile. J’ai commencé à travailler dedans quand j’avais 14 ans », révèle Apo Kabackci. « À peine sorti de l’école, je me suis lancé dans la voiture d’occasion. D’abord en personne physique : je rachetais des voitures, que je retapais puis revendais. Puis, en société, quand j’ai ouvert mon premier garage, à Leuze-en-Hainaut en 2007. »
Depuis lors, quatre autres concessions ont ouvert leurs portes sous la bannière de Kabakci Car, qui emploie désormais une trentaine de salariés.
Un succès dont la recette est assez simple de prime abord : proposer des voitures de qualité à un très bon prix et des services annexes personnalisés. Y compris de financement et leasing, d’essais routiers, de rachat de véhicule.
« Nous avons un excellent service après-vente. Dans notre atelier de 800 m2, nous nous occupons aussi bien du reconditionnement des voitures avant la vente que des entretiens et réparations : électronique, mécanique, carrosserie. Nous proposons un choix énorme, plus de 700 véhicules en stock. Et des voitures pour tous les budgets, de celle de prestige à la petite citadine. Si un client rentre chez nous et ne trouve pas son bonheur, c’est qu’il ne voulait pas acheter. »
Chaque véhicule peut-être livré en 48h une fois le paiement effectué. Le service après-vente est à la même hauteur. C’est ce qui fait la réputation et l’image de Kabakci Car en vingt ans d’activité dans le secteur automobile en Hainaut.
« Les gens viennent en toute confiance chez nous. Nous pouvons nous targuer d’un taux de satisfaction de 95 à 97%. Ils savent aussi que le prix affiché est le prix réel. Il n’y a pas de frais cachés, de suppléments non-mentionnés pour des jantes, des accessoires, un kit de livraison. Nous pratiquons la transparence de bout en bout en bout. »